Ne mettez pas trop de titre dans un article !
Actuellement, le monde du web ne cesse d’évoluer. Pour faire le poids, il est important d’avoir un plus par rapport à la concurrence. Les textes font partie des facteurs clés de la bonne visibilité d’un site, c’est pourquoi ils doivent suivre des règles typographiques adaptées. Le choix ainsi que le nombre de titres sont des détails à ne pas négliger.
Importance du titre dans une rédaction web
Les rédacteurs ont tendance à se focaliser sur le contenu de leurs textes qu’il arrive que certains points soient négligés. Le titre, un élément capital dans la rédaction de contenu web en fait partie. Pour inciter les internautes à lire, le titre doit attirer leur attention. Le cas échéant, les risques qu’ils partent voir ailleurs sont hautement élevés. Le titre est également un critère qui contribue à un bon référencement. Il doit donc en plus d’être accrocheur contenir un mot-clé pertinent.
Il faut toutefois limiter le nombre de titres et s’assurer que le paragraphe relatif à l’intitulé soit riche. Le lecteur effectue une lecture en diagonale et n’a pas le temps de s’attarder sur plusieurs en-têtes avant de comprendre le contenu du texte.
Les solutions pour une rédaction web de qualité
Une bonne rédaction web doit faciliter la compréhension des internautes et des moteurs de recherche. Pour cela, le titre est un élément capital mais ce n’est qu’un maillon de la chaîne. Pour attirer les lecteurs et augmenter ses chances d’être en tête sur les moteurs, d’autres points doivent être considérés. Entre autres, la pertinence du contenu, des mots-clés, des liens, la simplicité, le design ainsi que la clarté du message à transmettre.
Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, faire une redaction n’est pas un jeu d’enfant. Le fond, la forme, le fonctionnement des internautes, des moteurs de recherche, tout doit être étudié minutieusement. Pour vous faciliter la tâche, le site leader dans la rédaction web vous offre ses services.